Photographie d'hiver...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photographie d'hiver... Empty
MessageSujet: Photographie d'hiver...   Photographie d'hiver... Icon_minitime4/3/2009, 11:58

J'ai besoin de vos conseils d'experts. Smile
Après plusieurs lectures sur Internet, on dit presque tout le temps qu'après avoir passé plusieurs heures au froid avec son appareil, disons jusqu'à -20°C, le truc une fois de retour à la chaleur est de laisser son appareil dans son sac (qui était aussi au froid) et aussi de mettre l'appareil dans un ziploc avant d'entrer pour que la condensation se fasse à l'extérieur.

Jusque là, pas de problèmes, j'ai pas mal toujours fait ça avec mes derniers appareils.

Ce qui me fait un peu peur c'est que le vendeur qui m'a vendu mon kit m'a carrément dit; " Va pas dehors au froid ou à grosse humidité comme la brume ou la pluie, parce que tu va tuer ton Nikon D60, c'est plein d'électronique et tu doit traiter ça comme tu le ferais avec un ordi portable."
Puis il ajoute; "Avec un appareil plus haut de gamme de 2000$ et plus c'est pas pareil."
Donc, je suis sortis du magasin avec plein de Question dans la tête en me demandant ce que je venais de faire là, dépenser 1300$ sur un kit photo que je ne pourrai pas sortir dehors les 9/10 de l'année parce qu'en vivant au Québec, il fait froid plus de 6 mois par année et lorsque la chaleur arrive, il pleut ou c'est extrêmement humide 5 jours sur 7...

J'aimerais avoir vos avis et/ou vos expériences sur ce sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Photographie d'hiver...   Photographie d'hiver... Icon_minitime4/3/2009, 20:04

Je sais que pour les batteries faut en garder une au chaud sur sois même... corrigé moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Photographie d'hiver...   Photographie d'hiver... Icon_minitime5/3/2009, 08:08

_Max55_ a écrit:
Je sais que pour les batteries faut en garder une au chaud sur sois même... corrigé moi si je me trompe
C'est officiel, j'utilise une pile au Lithium qui supporte pas mal plus le froid, mais elle dure quand même moins longtemps qu'à température au dessus de 0°C donc j'en ai toujours une dans ma poche de pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Photographie d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Photographie d'hiver...   Photographie d'hiver... Icon_minitime5/3/2009, 11:46

comme je viens d'acheter un Nikon D90, j'avais les mêmes questions... et le vendeur me disait qu'il fallait faire attention... soit les mêmes explications d'André sur ce post...

Toutefois, à ma grande surprise, le vendeur me disait que même les appareils tropicalisés.. n'étaient pas si à l'abri que ça...!

je fais relire ce post à mon conjoint...
question de s'assurer que nos manipulations restent "sécuritaires" pour notre appareil..

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Photographie d'hiver...   Photographie d'hiver... Icon_minitime5/3/2009, 12:17

moi c'est en plein ça que je fais
quand je rentre sois dans la maison ou dans l'auto je
met tout dans un gros sac ziploc extra grand
mais avant d'entré j'enlève ma carte mémoire dehors
petit truc donner pas un pro
comme ca ben je peux avoir accès au photo s'en endommager
mon appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Photographie d'hiver...   Photographie d'hiver... Icon_minitime12/3/2009, 19:16

c'est pareil pour les trompettes ! Elles ne tolèrent pas les écarts de température lol!

le truc du ziploc cest bien. aussi, dézipper son sac photo et l'entre-ouvrir légèrment pour permettre un choc thermic moin drastique lorsque l'on revien à la chaleur.
Pour les boitiers pro, ya pas de problème, jai shooté le ChampCar à mtl à la pluie battante avec mon 300 2.8 is et le mark II sans problème pendant 1h.
C'est pas pour rien que ca coute plus cher... Wink

Simon
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeM
Oisillon

ClaudeM


Date d'inscription : 17/10/2007

Photographie d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Photographie d'hiver...   Photographie d'hiver... Icon_minitime13/3/2009, 23:14

Moi j'ai un canon rebel xt et je fais de la photo incendie donc des conditions des fois très humide et mouillé je fais très attention mais jusqu'à ce jour pas eu de probleme. Pour l'hiver je laisser ma camera dans son sac environ 3 hr avant de la sortir pour télécharger mes photos

Claude M
Revenir en haut Aller en bas
 
Photographie d'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographié au vol
» Première photographie...
» L'hôtel le plus photographié au monde!
» Insectes Photographie : forum
» Photographie en refuge d’observation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: