Anti-écureuils

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Anti-écureuils Empty
MessageSujet: Anti-écureuils   Anti-écureuils Icon_minitime25/2/2009, 21:35

Voici une de mes installations anti-écureuils. J'ai pris l'idée dans un livre de André Dion.
C'est une corde tendue entre deux arbres, la mangeoire est attachée au centre et de chaque côté: bobine de fil, un disque vinyle 33 tours et des morceaux de tuyau en PVC qui roulent sous les pattes, ce qui déstabilise notre animal. Entre ces deux arbres, le champ est libre de branches ou autre tremplin qui permettrait d'atteindre la corde. Ça fait trois semaines que le système répond bien à son objectif. Il n'y en a pas un qui s'est aventuré à faire de l'acrobatie sur la corde. Et je me croise les doigts pour que ça reste ainsi.
Anti-écureuils Mangeoire046

J'en vois quand même un à l'occasion qui jongle à la manière d'atteindre le tournesol.
Anti-écureuils Mangeoire019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-écureuils Empty
MessageSujet: Re: Anti-écureuils   Anti-écureuils Icon_minitime25/2/2009, 21:45

Wow! C'est sur que ça va marcher. Ça peut pas faire autrement qu'être efficace à 100%. Le seul reproche que je peux y faire est que c'est pas très joli dans ton environnement. Ça brise le coté "naturel" que les oiseaux apportent.

Finalement je pense que je préfère endurer les écureuils. Je leur fait "bou" de temps en temps.

Est-ce que ce sont tes vieux "records" des Beatles?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Anti-écureuils Empty
MessageSujet: Re: Anti-écureuils   Anti-écureuils Icon_minitime28/2/2009, 21:31

Merci pour tes commentaires Imagine. La photo précédente est un gros plan, tu ne vois que ces grosses rondelles noires, on dirait que le regard s'arrête là.
Mais quand on est à distance, ça ne choque pas trop le coup d'oeil. Voici une photo d'ensemble, je trouve que ça se confond dans le paysage. Mais c'est une opinion très personnelle qui n'enlève pas la tienne.
Anti-écureuils Construction019

S'il fallait que je chasse les écureuils, je devrais rester dehors continuellement car ici les écureuils, il y en a autant que des oiseaux. Ma cour est en bordure d'un boisé, et je demeure sur la rue des écureuils (qui porte vraiment son nom).

Donc je préfère prendre les moyens pour leur éviter l'accès aux mangeoires car à la gang,
ils dévaliseraient tout en une heure. Toutes les autres mangeoires sont sur poteaux avec des cylindres pare-écureuils et c'est très efficace pourvu qu'ils soient éloignés de possibles tremplins. C'est un choix que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-écureuils Empty
MessageSujet: Re: Anti-écureuils   Anti-écureuils Icon_minitime28/2/2009, 23:01

Wow, belle installation et beau terrain. L'an dernier j'ai fait la même chose, mais au lieu des disques, dans les magasin a 1 dollars, il y a des sous-pot, pour pot de fleurs en plastique transparent, que j'ai mis. Ils ne parraissaient pratiquement pas et on durer tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-écureuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mangeoire anti-écureuils
» achat de mangeoire anti-écureuils
» Anti écureuils et oiseaux noirs pour 14.99$
» ecureuils
» Même principe mais coût différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: