Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Sébastien Guénette
Poussin




Date d'inscription : 25/02/2009

Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Empty
MessageSujet: Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux   Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Icon_minitime25/2/2009, 12:01

Afin de souligner avec éclat son 20e anniversaire, le magazine QuébecOiseaux publie ce printemps une édition spéciale de 76 pages. Pour l’occasion, quatre ornithologues québécois de renom se sont penchés sur autant de thèmes : 20 événements qui ont marqué l’histoire de l’ornithologie au Québec, 20 oiseaux remarquables depuis 1534, les 20 espèces qui ont connu les plus grands changements depuis 20 ans, et les 20 raisons d’être aux oiseaux!

Dans ce numéro festif contenant plus d’une centaine de photos et d’illustrations, QuébecOiseaux accueille également l’auteur-compositeur-interprète Zachary Richard qui signe un texte sur les Hirondelles noires intitulé «Mardi Gras», illustré par le peintre animalier Ghislain Caron. Autre artiste invité, le peintre Pierre Leduc occupe les pages centrales du magazine dans le cadre de la chronique «Coup d’œil».

Réputée depuis longtemps pour la rigueur de ses évaluations de matériel optique, la chronique Équipement offre un contenu des plus substantiels pour ce 20e anniversaire: les 12 jumelles et lunettes d’approche incontournables qui demeurent en tête de liste des meilleurs produits sur le marché, un banc d’essais de 10 nouvelles jumelles, ainsi qu’un avant-goût de 3 autres produits qui seront lancés d’ici peu et qui font déjà jaser.

Parmi les autres sujets, un grand reportage sur les cavicoles mettant en valeur la vie qui se cache dans le bois mort, un article qui se penche sur le comportement des oiseaux tropicaux au Biodôme de Montréal, la visite d’un jardin d’oiseaux au fil des saisons, un portrait du Canard pilet et la découverte de deux sites secrets du Suroît. Tout cela, en plus des actualités ornithologiques, des conseils pour photographier les oiseaux, du concours d’identification «Défi» et de la chronique jeunesse «Piwi débrouillard».

Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, le magazine sera en kiosque d'ici quelques jours.

Bonne fin de journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux   Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Icon_minitime25/2/2009, 13:39

Félicitations et longue vie à QuébecOiseaux, je vais me procurer ce numéro anniversaire c'est sûr,
surtout que je connais les deux peintres animaliers pour les avoir déjà rencontré.

Bravo et continuez le beau travail ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux   Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Icon_minitime26/2/2009, 01:39

Je ne suis pas abonné, mais j'en ai acheté quelques unes en kiosque et c'est vrai que c'est une magnifique revue et plein d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Sébastien Guénette
Poussin




Date d'inscription : 25/02/2009

Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux   Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Icon_minitime26/2/2009, 14:36

BeRReGoN a écrit:
Je ne suis pas abonné, mais j'en ai acheté quelques unes en kiosque et c'est vrai que c'est une magnifique revue et plein d'informations.

BeRReGoN, il faut s'abonner voyons! Sinon, tu ne recevras pas le calendrier qui vient gratuitement avec l'abonnement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux   Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Icon_minitime27/2/2009, 02:05

Ça va attendre car pour le moment j'ai d'autres dépenses de prévues car je vais déménager au printemps et je n'aurai peut-être pas d'adresse pour un mois ou deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux   Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Icon_minitime27/2/2009, 12:45

JS a écrit:
BeRReGoN, il faut s'abonner voyons! Sinon, tu ne recevras pas le calendrier qui vient gratuitement avec l'abonnement... Wink

Et je dois dire que les photos du calendrier sont vraiment trop belles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux   Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux Icon_minitime27/2/2009, 12:50

Je suis abonné depuis un certain temps, c'est une très belle revue, de bons articles sur des sujets diversifier.Je la recommande a tous vrai amateurs d'oiseaux.
S'abonner revient moins cher et en plus on recois un beau calendrier d'oiseaux. salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du printemps dans ma cour
» Le printemps dans toute sa splendeur
» Deux visiteurs dans ma cour ce printemps
» Grand Défi QuébecOiseaux 2016
» magazine Dernière Heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Livres, logiciels, CD, DVD et liens sur les oiseaux-
Sauter vers: