| | ?? Base plein air Ste-Foy | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Karine J'adore les oiseaux
 | Sujet: ?? Base plein air Ste-Foy 20/2/2009, 18:13 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de nourrir les oiseaux dans nos mains à cet endroit. merci |
|
 | |
Claire S J'adore les oiseaux
 | Sujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy 20/2/2009, 19:14 | |
| | Karine a écrit: | Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de nourrir les oiseaux dans nos mains à cet endroit.
merci |
Je ne pense pas; j'ai entendu dire cela du marais du nord seulement mais on sait jamais. |
|
 | |
ClaudeR Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy 20/2/2009, 22:41 | |
| Salut Karine. Tu n'auras aucun problème à nourrir les mésanges si tu y vas et quelque fois les sittelles à poitrine blanches se laissent aller elles aussi si tu as des peanuts écallées ( non-salées ). |
|
 | |
Chatou Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy 21/2/2009, 08:56 | |
| Les mésanges de la base plein air sont hyper sociables, vraiment, si tu les entends chanter, tu n'as qu'à sortir tes graines de tournesol et tu vas voir elles vont arriver à la douzaine. Nous y étions hier, et je ne sais pas si c'est parce qu'il avait neigé la veille mais elles avaient vraiment très faim, nous aurions pu y passer la journée ! Et une belle sitelle à poitrine rousse est aussi venue dans mes mains à plusieurs reprises. Je te conseille ce site d'observation si tu veux nourrir les mésanges dans tes mains ! |
|
 | |
Mylene Oisillon
 | Sujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy 21/2/2009, 08:58 | |
| La BPA de ST-F. est un petit oasis de verdure et l'endroit idéal dans la Ville de Québec pour nourrir les mésanges et les sittelles(avec chance!) et par le fait même, faire d'autres belles observations. voici mon Valentin de samedi passé !  Et ma photo de profil est prise là bas, avec une sittelle à la main !  |
|
 | |
Claire S J'adore les oiseaux
 | Sujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy 21/2/2009, 14:26 | |
| | Chatou a écrit: | | Les mésanges de la base plein air sont hyper sociables, vraiment, si tu les entends chanter, tu n'as qu'à sortir tes graines de tournesol et tu vas voir elles vont arriver à la douzaine. Nous y étions hier, et je ne sais pas si c'est parce qu'il avait neigé la veille mais elles avaient vraiment très faim, nous aurions pu y passer la journée ! Et une belle sitelle à poitrine rousse est aussi venue dans mes mains à plusieurs reprises. Je te conseille ce site d'observation si tu veux nourrir les mésanges dans tes mains ! |
Une bonne chose à savoir ! je vais y aller avec plein de graines de tournesol !! |
|
 | |
 | Sujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy 21/2/2009, 17:22 | |
| Un gros merci à tous pour vos réponses!! J'espère bien y faire un tour demain.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy 23/2/2009, 08:52 | |
| Bonjour, Comme convenu, j'y suis allé dimanche avec ma p'tite famille. Ce fut magnifique...qu'elle expérience.  |
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy 27/2/2009, 22:20 | |
| En blanc il s'agit du trajet hivers  Page 89 du livre Jean-Pierre Pratte Bonne promenade André _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
| | ?? Base plein air Ste-Foy | |
|