Partagez | 
 

 Mes mangeoires et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mes mangeoires et autres   Dim 15 Fév - 16:18

Salut tout le monde, étant donné que ces derniers temps je ne vois pas autre chose que des sizerins et ... des sizerins, je me suis concentré sur l'arrangement de mes mangeoires et la construction d'une cabane pour mésanges dont voici les photos Smile

Devant la maison, dans le sapin, lieu privilégié des gros-becs (avant qu'ils partent), des mésanges et des sizerins ... c'est l'orgie tout les matins !(remplies tout les jours pour certaines et tout les trois jours pour les autres)


Ici une mangeoire que j'ai retapée et installée recemment ... trop proche de la maison et pas trop de succés ... à suivre. 9pas encore vidée scratch )


Ici ... une erreur de casting, notre chienne Suzie, toujours tres calme comme vous pouvez le constater... j'évite de la sortir pour l'observation, les Bergers Australiens étant a l'origine des chiens de troupeaux, elle courerait apres les oiseaux ... pour les rassembler lol (l'instinct que voulez-vous)


Une tite cabane posée sur le fil a linge derriere, les mésanges et sizerins l'adorent celle-là Smile (à remplir tout les deux jours)


Enfin ma tite cabane a mésange (enfin j'espere), le premier locataire sera le bon (je ne ferais pas de discrimination à l'espece pour le logement !! Smile )


Voili j'essaierais de vous tenir au courant concernant l'occupation de la cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes mangeoires et autres   Dim 15 Fév - 16:26

Super quel diversité bravo 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Mes mangeoires et autres   Lun 16 Fév - 9:33

belle organisation good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes mangeoires et autres   Lun 16 Fév - 11:40

Merci pour vos messages thumleft
Oui André les troncs d'épinettes sont pour les pics, je n'ai pas encore mis de suif dedans mais ca va venir. Je me suis en effet rendu compte qu'un Pic Chevelu venait visiter l'arbre dont on voit depasser les branches à gauche, et vu que c'est juste à coté ... pas la peine d'en mettre partout !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mangeoires et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: