Mes mangeoires et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes mangeoires et autres Empty
MessageSujet: Mes mangeoires et autres   Mes mangeoires et autres Icon_minitime15/2/2009, 15:18

Salut tout le monde, étant donné que ces derniers temps je ne vois pas autre chose que des sizerins et ... des sizerins, je me suis concentré sur l'arrangement de mes mangeoires et la construction d'une cabane pour mésanges dont voici les photos Smile

Devant la maison, dans le sapin, lieu privilégié des gros-becs (avant qu'ils partent), des mésanges et des sizerins ... c'est l'orgie tout les matins !(remplies tout les jours pour certaines et tout les trois jours pour les autres)
Mes mangeoires et autres Imgp2210

Ici une mangeoire que j'ai retapée et installée recemment ... trop proche de la maison et pas trop de succés ... à suivre. 9pas encore vidée scratch )
Mes mangeoires et autres Imgp2211

Ici ... une erreur de casting, notre chienne Suzie, toujours tres calme comme vous pouvez le constater... j'évite de la sortir pour l'observation, les Bergers Australiens étant a l'origine des chiens de troupeaux, elle courerait apres les oiseaux ... pour les rassembler lol (l'instinct que voulez-vous)
Mes mangeoires et autres Imgp2212

Une tite cabane posée sur le fil a linge derriere, les mésanges et sizerins l'adorent celle-là Smile (à remplir tout les deux jours)
Mes mangeoires et autres Imgp2213

Enfin ma tite cabane a mésange (enfin j'espere), le premier locataire sera le bon (je ne ferais pas de discrimination à l'espece pour le logement !! Smile )
Mes mangeoires et autres Imgp2214

Voili j'essaierais de vous tenir au courant concernant l'occupation de la cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mangeoires et autres Empty
MessageSujet: Re: Mes mangeoires et autres   Mes mangeoires et autres Icon_minitime15/2/2009, 15:26

Super quel diversité bravo 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mes mangeoires et autres Empty
MessageSujet: Re: Mes mangeoires et autres   Mes mangeoires et autres Icon_minitime16/2/2009, 08:33

belle organisation good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mangeoires et autres Empty
MessageSujet: Re: Mes mangeoires et autres   Mes mangeoires et autres Icon_minitime16/2/2009, 10:40

Merci pour vos messages thumleft
Oui André les troncs d'épinettes sont pour les pics, je n'ai pas encore mis de suif dedans mais ca va venir. Je me suis en effet rendu compte qu'un Pic Chevelu venait visiter l'arbre dont on voit depasser les branches à gauche, et vu que c'est juste à coté ... pas la peine d'en mettre partout !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mangeoires et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suif
» 4 autres....
» Les plus beaux oiseaux
» Mangeoire qui coule pas pour Colibri & Oriole
» Nourriture arrosée de piments ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: