Je me présente. Je m'appel Sylvia et c'est la première fois que je m'inscrit a un site d'ornithologie.
Je dois être honnête avec vous. Au départ, c'est pour de l'imformation sur certaine espèces d'oiseaux d'Europe qui auraient été vue ici au Québec.
Sur le site que je fréquente actuellement, qui n'est pas au départ un site d'oiseau mais ou il y a des amateurs d'oiseaux, il y a quelqu'un qui nous montres souvent des photos d'oiseaux qu'il a prise et elle sont vraiment magnifique. De vrais photos de professionnel.
Le problème est qu'il y a d'autre personne qui ont contesté les photos en disant que la plupard des photos étaient des photos d'oiseaux en provenance d'Europe.
J'aurais besoin de vos connaissances pour me dire si oui la plupard de ces oiseaux peuvent vraiment avoir été vue et photographier ici au Québec ou même au Canada.
J'aime les oiseaux et j'en ai pris en photos déjà. Même cet hiver. Et j'ai une nouvelle pensionnaire qui a décidé de faire son nic à côté de ma porte pation sur ma lumière qui est asser grosse pour ça

)
Elle a pondu 4 oeufs et j'ai pu prendre quelques photos d'avant qu'elle ponde et après avec les 4 oeufs.
Enfin je vous mets les noms des oiseaux qui ont été identifier par d'autres membre du site d'après les photos qu'il y a mis, mais je ne sais pas s'il ont tous été bien identifié.
Martin pêcheur tacheté-Megaceryle lugubris-Asie
Faucon hobereau-Falco subbuteo-Europe
Aigle de Steller-Haliaeetus pelagieus-Asie est
Hibou des marais-Asio flammeus-Amerique, Europe
Chevêche d'athena-Athena noctua-Europe
Barge rousse-Limosa lapponica-Europe
Merle noir-Turdus merula-Europe
Courlis cendré-Numenius arquata-Eurasie
Heron gardeboeufs-Bulbucus Ibis-Amerique, Afrique, Eurasie
Canard mandarin-Aix galericulata-Asie
Martin pêcheur d'Europe-Alcedo atthis-Eurasie, Afrique
Bergeronnette grise-Motacilla alba-Europe
Merle bleu (Monticola solitarius).
Pipit spioncelle-Anthus spinoletta-Europe
probablement un Gobe mouche à calotte bleu-Cyanoptila cyanomelana-Asie orientale
Voici l'adresse si vous voulez voir les photos. Ce n'est pas un site d'oiseaux comme vous pouvez le voir

) http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=19643
Votre aides serait très apprécié. Merci beaucoup.
p.s. Désolé pour la longueur du texte