AccueilPortailForumAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvia
Oeuf

MessageSujet: Bonjour!   4/5/2006, 10:05

Je me présente. Je m'appel Sylvia et c'est la première fois que je m'inscrit a un site d'ornithologie.

Je dois être honnête avec vous. Au départ, c'est pour de l'imformation sur certaine espèces d'oiseaux d'Europe qui auraient été vue ici au Québec.

Sur le site que je fréquente actuellement, qui n'est pas au départ un site d'oiseau mais ou il y a des amateurs d'oiseaux, il y a quelqu'un qui nous montres souvent des photos d'oiseaux qu'il a prise et elle sont vraiment magnifique. De vrais photos de professionnel.

Le problème est qu'il y a d'autre personne qui ont contesté les photos en disant que la plupard des photos étaient des photos d'oiseaux en provenance d'Europe.

J'aurais besoin de vos connaissances pour me dire si oui la plupard de ces oiseaux peuvent vraiment avoir été vue et photographier ici au Québec ou même au Canada.

J'aime les oiseaux et j'en ai pris en photos déjà. Même cet hiver. Et j'ai une nouvelle pensionnaire qui a décidé de faire son nic à côté de ma porte pation sur ma lumière qui est asser grosse pour ça Bad)
Elle a pondu 4 oeufs et j'ai pu prendre quelques photos d'avant qu'elle ponde et après avec les 4 oeufs.

Enfin je vous mets les noms des oiseaux qui ont été identifier par d'autres membre du site d'après les photos qu'il y a mis, mais je ne sais pas s'il ont tous été bien identifié.

Martin pêcheur tacheté-Megaceryle lugubris-Asie
Faucon hobereau-Falco subbuteo-Europe
Aigle de Steller-Haliaeetus pelagieus-Asie est
Hibou des marais-Asio flammeus-Amerique, Europe
Chevêche d'athena-Athena noctua-Europe
Barge rousse-Limosa lapponica-Europe
Merle noir-Turdus merula-Europe
Courlis cendré-Numenius arquata-Eurasie
Heron gardeboeufs-Bulbucus Ibis-Amerique, Afrique, Eurasie
Canard mandarin-Aix galericulata-Asie
Martin pêcheur d'Europe-Alcedo atthis-Eurasie, Afrique
Bergeronnette grise-Motacilla alba-Europe
Merle bleu (Monticola solitarius).
Pipit spioncelle-Anthus spinoletta-Europe
probablement un Gobe mouche à calotte bleu-Cyanoptila cyanomelana-Asie orientale

Voici l'adresse si vous voulez voir les photos. Ce n'est pas un site d'oiseaux comme vous pouvez le voir Bad) http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=19643

Votre aides serait très apprécié. Merci beaucoup.

p.s. Désolé pour la longueur du texte
Revenir en haut Aller en bas
Cannelleetfifi
J'adore les oiseaux

MessageSujet: Re: Bonjour!   4/5/2006, 10:13

bonjour ,
bienvenue parmie nous !!il y a des expéres sur ce forum ,ils te renseigneront tres bien
Sylvia
Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour!   4/5/2006, 10:18

Merci beaucoups cannelleetfifi Bad) J'espère pour les réponses car cela va tourné au vinaigre ça ne sera pas long long Neutral Au moin avec de vrais réponses, tout le monde sera fixé.

Tout cela a commencer avec une photo d'un Martin Pêcheur d'Europe qu'il aurait prise ici au Québec. Quelqu'un a dit c'est pas possible, ils ne viennent pas ici. Enfin, ça été le début de la confrontation.
Sylvia
Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour!   4/5/2006, 21:36

Bon bien, j'espérais quelques réponse. Nous voulions démasquer un tricheur. Ont verra demain. Merci
Stephane
Mordu des oiseaux

MessageSujet: Re: Bonjour!   4/5/2006, 22:01

certaines de ces especes, comme le Héron garde boeuf et la Hibou des marais sont circumpolaires, nous les avons aussi en Amérique du nord...et bien sur, certains individus d'especes européennes se retrouvent parfois ici mais, je crois que toutes ces photos ont été faites dans l'ancien monde....en effet, certaines de ces especes n'ont jamais été rapportées en Amérique du nord et, le fait qu'une seule personne ait pu, si c'était le cas, photographier toutes ces espces ici, non, c'est impossible....

donc, je dirais que, si la personne s'entete a dire qu'il a fait les photos au Quebec, je ne tiendrais nullement compte de tout ce qu'il dit ayant la preuve que, dans ce domaine a tout le moins, il ment...
Sylvia
Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour!   5/5/2006, 09:45

Merci Stéphane pour la réponse. Nous avions besoin d'avis d'expert, car justement, il nous disait qu'il avait pris toutes ces photos lui même avec un Canon 2D ou 5D 12.8 (il n'était pas sur) MP télézoom EF 600 mm F1.4L IS USM + extender EF 2x.

Nous nous devions d'être sur, pour ne la l'accusé indument sans preuve, Sauf que quelques'un ont flairé l'arnac. Ont ne peut laisser quelqu'un abusé des membes juste pour bien paraitre. C'est dommage et triste malgré tout d'en être rendu a faire ça pour ce donné un beau rôle et recevoir des félicitation qui ne sont pas mérité.

En tout cas, merci pour la réponce Bad)

Bonne journée et je reviendrai surement faire mon tour.

Sylvia
Stephane
Mordu des oiseaux

MessageSujet: Re: Bonjour!   5/5/2006, 10:14

une facon adulte de répondre a ses prétentions, donc surement pas la mienne;) , ce serait de l'ignorer...
il ne sert a rien de faire des éclats pour ce genre de choses. simplement infirmer ses prétentions et ensuite laisser le sujet retomber...

les clowns, y'en a partout sur le net...
weizo
Oiseau

MessageSujet: Re: Bonjour!   5/5/2006, 11:57

Sylvia a écrit:
Merci Stéphane pour la réponse. Nous avions besoin d'avis d'expert, car justement, il nous disait qu'il avait pris toutes ces photos lui même avec un Canon 2D ou 5D 12.8 (il n'était pas sur) MP télézoom EF 600 mm F1.4L IS USM + extender EF 2x.
Nous nous devions d'être sur, pour ne la l'accusé indument sans preuve, Sauf que quelques'un ont flairé l'arnac. Ont ne peut laisser quelqu'un abusé des membes juste pour bien paraitre. C'est dommage et triste malgré tout d'en être rendu a faire ça pour ce donné un beau rôle et recevoir des félicitation qui ne sont pas mérité.

En tout cas, merci pour la réponce Bad)

Bonne journée et je reviendrai surement faire mon tour.

Sylvia

il est quand meme bien équipé...

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1