Retravailler une photo avec photoshop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime3/2/2009, 12:31

Bonjour à tous!

Je suis revenue de Cuba et je fais le trie de mes photos saut . J'aimerais savoir s'il est possible d'arranger une photo si elle est trop floue avec photoshop? Rolling Eyes Si oui, pouvez-vous me dire comment ou me donner un site?

Je vous remercie à l'avance et je posterai mes photos de pipit cubain bientôt!

Josée
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime3/2/2009, 12:34

Bon retour Josée.

Tu as quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime3/2/2009, 12:37

Photoshop français version 9
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime3/2/2009, 12:44

Il y a un forum qui semble très bien ici: http://www.photoshop-creation.com/

Et il y a ça aussi: http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-Photoshop-1-1.html

Et aussi plein de pros de ce logiciel sur notre forum smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime3/2/2009, 20:32

dans photoshop ...
filtre...renforcement....accentuation,
gain 100,
rayon 1.0
seuil 0 ,
tu pars avec ca et tu vas voir jusqu'ou tu veux aller...
tu peux augmenter ton gain ou ton rayon comme tu veux ,
si tu cliques sur la coche...apercu, tu peux voir les changements immédiatement...
tu joues avec ca jusqu'à ce que ce soit à ton goût...
salut


Dernière édition par corbeau le 7/2/2009, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Invité
Invité




Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime4/2/2009, 07:17

J'espère que tu as fait un bon voyage !! Au chaud.... chanceuse !!

Merci Corbeau, je prend en note aussi Wink

Nancy salut
Revenir en haut Aller en bas
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime4/2/2009, 18:16

corbeau a écrit:
dans photoshop ...
filtre...accentuation,
gain 100,
rayon 1.0
seuil 0 ,
tu pars avec ca et tu vas voir jusqu'ou tu veux aller...
tu peux augmenter ton gain ou ton rayon comme tu veux ,
si tu cliques sur la coche...apercu, tu peux voir les changements immédiatement...
tu joues avec ca jusqu'à ce que ce soit à ton goût...
salut
Merci corbeau je prend en note moi aussi
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime4/2/2009, 19:35

si vous avez des questions sur photoshop, sans être un expert je travaille régulierement avec, juste à m'écrire en privé, si je peux vous aider, ca me fera plaisir... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Invité
Invité




Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime7/2/2009, 10:31

Merci pour votre aide!!!

Merci Corbeau, j'apprécie que tu donnes les étapes. Je vais voir ce que ça va donner aujourd'hui smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime7/2/2009, 13:54

correction, je peu vous aider seulement si vous utilisez photoshop cs2 ou cs4...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime18/2/2009, 22:30

Je me suis amusé comme un petit fou hier avec photoshop et Picasa, je suis fasciné par tout ce que j'ai pû accomplir en quelques heures de pratique seulement, faire disparaître une branche gênante, ajuster le contraste, ajouter des objets, cocotte, petits fruits, ou simplement enlever un ombrage etc, j'ai même réussi à faire disparaître un tapis de sol et le remplacer par de la pelouse, (Photo d'un gaie qui c'était posé sur le tapis),

Un petit questionnement par contre, malgré les caméras et lentilles les plus sophistiquées, plusieurs de ces magnifiques photos que je vois sur ce forum ont probablement été retouchées, excusé ma naïveté, moi je croyais que les gens passaient des heures à attendre la photo parfaite, pas de branche devant ni d'ombrage gênant .......
Je suppose que photoshop est un accessoire complémentaire à la photographie et que son utilisation est pratique courante même que la plupart des photographes s'en serve régulièrement ?

Bref photoshop est amusant ,et je vais essayer de maitriser ce logiciel le mieux possible,et pourquoi pas ... mais je vais quand même continuer à passer beaucoup de temps en forêt et à espérer qu'un jour un oiseau me donne la pose parfaite. thumleft

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime19/2/2009, 19:42

ROMANICHEL a écrit:

Un petit questionnement par contre, malgré les caméras et lentilles les plus sophistiquées, plusieurs de ces magnifiques photos que je vois sur ce forum ont probablement été retouchées, excusé ma naïveté, moi je croyais que les gens passaient des heures à attendre la photo parfaite, pas de branche devant ni d'ombrage gênant .......

Michel
je ne crois pas qu'il y a autant de gens que ca qui utilisent photoshop sur ce forum...
c'est assez complexe comme logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Invité
Invité




Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime19/2/2009, 21:12

J'utilise photoshop mais je le trouve compliquer merci
mais quand on donne les truc ben la sa roule en masse smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Retravailler une photo avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop   Retravailler une photo avec photoshop Icon_minitime19/2/2009, 21:14

exemple d'une photo retouchée avec photoshop...
originale...
Retravailler une photo avec photoshop Www06111
photo retouchée...
Retravailler une photo avec photoshop Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
 
Retravailler une photo avec photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction contre-jour avec Photoshop
» Ajouté une photo avec MAC
» Photo avec effet
» La première photo que j'ai pris avec mon D40
» Photo prise avec mon cell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: